Nom de la ville : Hammamet

Région : Cap Bon




 
Description :

Située à 60 km, au sud de Tunis, et à l'entrée du Cap Bon, Hammamet offre au visiteur un air de fraîcheur et de douceur de vivre.

Balayée par la brise, quelque soit la direction des vents, la région du Cap Bon ne connaît pas la canicule, même en plein été.

Si l'attrait principal d'Hammamet réside dans son immense plage ininterrompue de sable fin et bordée de nombreux hôtels des plus agréables, il serait dommage de ne pas accorder un peu de temps à la visite de la ville.

Partez en vacances à Hammamet et choisissez la meilleure offre de  séjour.

 

La Médina

Entourée de remparts, elle se situe à proximité immédiate de la plage. Commencez par la kasba, édifiée sur l'emplacement d'un fort du XIIème siècle. L'entrée est payante, mais la visite très courte de ce bâtiment offre l'une des plus jolies vues sur la ville et ses environs. 

Après cette vue d'ensemble, n'hésitez pas à vous perdre dans ce dédale de ruelles au cœur de la médina. C'est en flânant sans but précis au milieux de ces murs blancs baignés de lumière et percés de jolies portes que vous saisirez le mieux l'ambiance de la vieille ville. L'unique ruelle qui constitue le souk est particulièrement animée. Attention aux prix des marchandises qui gonflent en fonction de l'afflux touristique! Il faudra bien sûr marchander mais sachez que vous retrouverez parfois les mêmes articles dans des boutiques d'Hammamet et à des prix bien moindre. 

Enfin, ne quittez pas la médina sans avoir fait une halte au café maure Sidi Bou Abid situé en bordure de plage à l'extrémité du souk. Ce lieu paisible et charmeur vous procurera un agréable moment de détente.En sortant par l'une des portes percées dans les remparts de la vieille ville, vous trouverez facilement un taxi qui vous mènera au Centre culturel international.

Le Centre Culturel International

C'est en 1920 que Georges Sebastian, un milliardaire roumain séduit par ce lieu, fit construire à Hammamet une villa de style antique afin de s'y établir, entraînant ainsi dans son sillage la venue de nombreuses célébrités qui sont à l'origine du succès de la station balnéaire. En 1959, l'Etat tunisien rachète la propriété pour en faire le Centre Culturel International, alors que les prémices du succès touristique d'Hammamet se font déjà sentir

La maison de style antique est un havre de paix. On imagine facilement en la visitant la vie paradisiaque de ses habitants d'un temps. La vue sur la mer y est éblouissante et le parc fournit une excellente occasion de promenade. On y découvre le " théâtre " construit en 1964 sur le mode antique et dominant la mer. Chaque année, s'y déroule en été le Festival International d'Hammamet

Partez en vacances à Hammamet et choisissez la meilleure offre de  séjour :

 

Royal Azur Hammamet 5*, Kilma 3*, Le Sultan 4*, Iberostar Averroes 4*, Sol Azur Beach Hammamet 3*, Alhambra Thalasspa 5*, Thalassa Shalimar 4*, Vincci Lella Beya 5*, Vincci Taj Sultan 5*, Iberostar Phenicia 4*, Abou Nawas 4*, Omar El Khayam 3*, Marina Palace 4*, Gesthobel Bahia Beach 4*, Coralia Club Hammamet Palm Beach 4*, Le Saphir 4*, Hasdrubal Thalassa Hammamet 5*, Sofitel Saphir Palace 4*, Sindbad 5*, Royal Azur Hammamet 5*, Le Royal Hammamet 5*, Iberostar Solaria 5*, El Mouradi Hammamet 5*, Dar Khayem 3*, Gesthobel Tunisia Lodge 4*, Eldorador Salambo 3*, El Mouradi El Menzah 4*, Iberostar Chichkhan 4*



Aéroports :
- MIR : Skanes