Nom de la ville : Tozeur

Région : Djerid




 
Description :

Capitale du Jérid et porte ouverte en direction du désert, Tozeur est une immense palmeraie de 1000 hectares où près de 200.000 arbres, irriguée par 200 sources, produit les meilleures dattes de Tunisie, les Deglets Ennour.
C'est aussi une ville unique par la beauté de l'architecture de ses maisons et mosquées en briques cuites au soleil qui décorent les murs et que l'on retrouve dans les motifs géométriques des tapis et des tatouages berbères.

Tozeur au sein d'un oasis au bord du chott El Djerid et ce à moins de 400 km de Tunis. De tout temps Tozeur a fasciné, "La route des Palmes" qui arrivait de Tombouctou s'arrêtait à Tozeur pour repartir aux confins de l'Orient avec des trésors au sein des caravanes.

Vous y accèderez rapidement par avion depuis pratiquement toutes les capitales et grandes villes du monde entier.

Vous découvrirez aussi à Tozeur:

Ras El Aïoun : Sources jaillissant à 30°C aux pieds de la colline.

Le Belvédère : Superbe panorama sur la palmeraie et les Chotts.

Le Paradis : Splendide jardin paradisiaque fleuri de roses.

Le Zoo : Parc présentant des reptiles, oiseaux et animaux du désert.

Les Musées : Le Musée traditionnel, au coeur de la ville, vous permettra de découvrir la culture authentique des habitations du Jérid et bien sûr l'incontournable Musée Dar Cheraït joyau de Tozeur.

Le climat de Tozeur se manifeste par un beau temps permanent et une humidité quasi-nulle.
En toutes saisons, le ciel est bleu le jour et constellé d'étoiles le soir. Le climat de la Tunisie est idéal durant les 4 saisons.



Aéroports :
- TOE : Nefta