En voyageant, faites attention aux couleurs !

Jaune, rouge, vert…Les couleurs nous entourent et on croit connaitre leurs significations.
Mais savez-vous que la signification des couleurs varie selon la culture et le pays ?
Orange
En occident, l’orange est la couleur de l’automne. En revanche dans les Pays-Bas c’est la couleur de la famille royale et elle symbolise la fertilité en Colombie.
Jaune cette couleur symbolise la joie, l’espoir et l’énergie positive dans la culture occidentale. Cependant, le jaune signifie la jalousie et l’envie en Allemagne, et symbolise le mouvement et l’agilité en Amérique.
Vert en Irlande, et dans les pays occidentaux la couleur verte symbolise la chance, la nature, la fraîcheur, et la richesse. Par contre, en Indonésie c’est une couleur traditionnellement interdite et en Chine elle symbolise l’infidélité.

Bleu en Amérique du nord, comme en Europe la couleur bleue inspire confiance, sécurité, pouvoir et réconfort. En Turquie, Grèce, Iran, Afghanistan et Albanie les amulettes bleues sont utilisées pour éloigner le mauvais œil.
En outre, c’est la couleur d’amour et de joie divine dans l’Hindouisme.
Violet le violet est la couleur de piété et de foi dans la culture catholique. En revanche, au Brésil et Thaïlande elle symbolise le deuil.
Rouge en occident la couleur rouge symbolise l’enthousiasme, l’amour, la passion, et l’émotion. Elle représente également la couleur festive dans les pays de l’orient.
Cependant, en Russie « rouge » signifie communisme, révolution et beauté.
Contrairement à l’occident, en Nigéria la couleur rouge est signe de danger et d’agressivité.
Noir au moyen orient, la couleur noire symbolise le deuil et la renaissance, en Afrique c’est la couleur de maturité et de masculinité.
En Australie, par contre, la couleur noire est une couleur festive !
Egalement, en Inde cette couleur symbolise l’équilibre et la santé
Blanc dans le monde entier, la couleur blanche symbolise la pureté, l’élégance et la paix.
En revanche, la Chine et la Corée font l’exception, car dans ces pays, la couleur blanche est utilisée pour symboliser la mort et le deuil !

Boite à idée

Scroll Up