Les phobies des voyageurs !

Oui ! Vous avez bien lu ! Il y a des phobies qui se manifestent particulièrement en voyage et sont parfois très difficiles à gérer. Découvrons ensemble les phobies des voyageurs !
1- L’aérophobie c’est la peur de l’avion. La personne atteinte souffre d’une anxiété durant des heures avant le vol mais cette angoisse s’accroit dans l’avion et peut provoquer des crises de panique
2- La cynophobie c’est la peur du froid. Les victimes de cette phobie ont très peur de la baisse de la température, et préfèrent les destinations ensoleillées.
3- L’hodophobie c’est la peur de prendre la route. Les voyageurs qui souffrent de cette phobie n’aiment pas les longs trajets et particulièrement lorsqu’il s’agit de voyager seul. Ils ont peur des chemins interminables.
4- L’aichmophobie c’est la crainte des objets pointus comme les couteaux ou les ciseaux. Même en traversant des forêts et des montagnes les aichmophobes n’apportent jamais des couteaux ou des ciseaux dans leurs sacs.
5- La Nomophobie c’est la peur de se retrouver dans un endroit où la réception portable n’est pas assurée. La phrase « aucune connexion réseau », peut provoquer chez le sujet un état de panique et une crise d’angoisse.
6- La limnophobie c’est la peur de tout ce qui peut se cacher sous l’eau ou sous un lac. Et pour cela les voyageurs concernés n’aiment pas traverser une jungle ou s’approcher de la mer.

Boite à idée

Scroll Up