Sentido Rosa Beach Thalasso and Spa

Sur l’une des rives du golfe entre Sousse et Monastir, à 7km du centre de Monastir et 15 km de Sousse, au cœur de la station hôtelière de Skanès. Sa superbe plage et son exceptionnel aménagement (hôtel ré ouvert au printemps 2009 après une magnifique rénovation) en font un lieu de séjour de standing et de confort très agréable. Le club Olé Rosa Beach permet de ne pas perdre de temps dans les transferts. Ses infrastructures sont simples mais elles offrent des loisirs variés. A conseiller donc à une clientèle jeune, avec ou sans enfants.
Pour ceux qui ont envie d’essayer les rituels de beauté à la tunisienne.

Infrastructure

Le club Olé Rosa Beach a été construit en 2000 sur le site de l’ancien hôtel Eva Beach. Il se compose d’un bâtiment en U de 3 étages qui fait face à la mer. Des balustrades de bois bleu égayent les façades blanches. A l’intérieur, le hall d’accueil se prolonge par des salons qui donnent sur une baie vitrée ayant vue sur la piscine. Celle-ci, de taille semi-olympique, est entourée d’un solarium dallé bordé de palmiers nains. On peut y installer son transat pour faire la sieste au soleil ou préférer les pelouses qui s’étendent en direction de la mer. Des jardinières de géraniums et des bougainvillées fleurissent agréablement l’ensemble.

Hébergement

Les chambres, au nombre de 400, ont vue sur la piscine, les jardins et la mer en arrière-plan pour 80 % d’entre elles. Les autres donnent sur le parking ou les environs de Skanès. Toutes disposent d’un balcon muni d’un salon de jardin en plastique. Leur mobilier, très simple, est en bois clair. Les murs blancs agrandissent l’espace. Pour assurer un bon confort, la climatisation a été installée ainsi que le téléphone et la télévision satellite (diffusant TF1, FR3, France 5 et M6). Un mini bar avec boisson non alcoolisées ( inclus) et un coffre-fort (payant) sont ‘aussi disponibles.

Les salles de bains, relativement spacieuses et équipées, sèche cheveux et toilette séparée.

Restauration

Les repas sont servis sous forme de buffet dans le restaurant principal. Celui-ci est bordé par une baie vitrée qui donne sur la piscine et les jardins. Les tables sont un peu serrées mais l’effort de décoration (nappes roses et serviettes joliment pliées) compense ce désagrément. Des spécialités tunisiennes sont servies avec des recettes internationales. On goûtera par exemple au poisson à la sfaxienne, à la paëlla aux fruits de mer ou encore aux pâtes, salades et grillades variées.

Pour déjeuner à l’extérieur, un snack bar pizzeria, installée sous une structure de bois, se trouve en bord de mer. On s’y restaure en toute convivialité, assis sur des bancs de bois.

En soirée, le café maure ouvre pour boire un thé à la menthe ou fumer la chicha.

L’hôtel comporte également un restaurant Italien, Tunisien, un bar américain et un bar piscine.

Activités

La plage se trouve face à l’hôtel, au pied des jardins. Une  grande piscine extérieure d’eau de mer, une piscine pour enfants et une  piscine intérieure d’eau douce chauffée Parasols et chaises longues à la piscine et à la plage mis à disposition gracieusement. Les sports nautiques, en supplément (ouverte d’avril à octobre), permettent de pratiquer notamment pédalo, ski nautique, banane, parachute ascensionnel, voile et jet ski. Côté mer, le dénivelé progressif ne pose pas de problème pour la baignade des jeunes enfants.

Courts de tennis en quick, tir à l’arc, volley ball, tennis de table, pétanque, watter polo, aérobic, aquagym, jeux de société.

Bar disco « La Locomotive » (boissons payantes).

SPA

Centre de thalassothérapie ouvert de 10h00 à 20h00 proposant massages, sauna, hammam, hydro massage, douches à jets et fitness club. Billard, jeux vidéo, matelas à la piscine et à la plage

Animation :

Equipe d’animation raffinée et discrète de 09h30 à 23h00 proposant de nombreuses activités ludiques et sportives durant la journée ainsi que différents tournois.

Mini-club

De 4 à 12 ans ouvert toute l’année. Baby-sitting disponible à la demande 24h00 à l’avance à la réception (payant).

Services (payants) Boutique, blanchisserie, salon de coiffure et d’esthétique. Accès internet. Salle plénière de 400 m² pouvant accueillir jusqu’à 600 personnes, 2 salles de sous commissions de 30 à 140 personnes.

Scroll Up