Un voyage, pas comme les autres, des épices aux parfums !

Nous avons tous l’habitude d’utiliser les épices en cuisine ! Pour accentuer le goût, pour parfumer, ou même pour masquer le goût de certains ingrédients.
Mais, avez-vous jamais imaginé que vos épices de cuisine forment vos parfums préférés ?
Aujourd’hui, la cannelle, le gingembre, le poivre, et la vanille présentent des composantes essentielles de la parfumerie moderne et, leurs notes parfumées donnent un caractère unique à nos fragrances chouchou.
En effet, la vanille ne s’impose pas uniquement dans la pâtisserie, elle est omniprésente dans les parfums. Sensuelle, gourmande et sucrée la vanille est le parfum de voyage par excellence.
Outre son odeur magique, la vanille augmente l’activité intellectuelle et physique et pour cette raison elle est particulièrement présente dans les grands succès de la maison GUERLAIN : Chamade, Habit rouge…
Puissante, réconfortante et gourmande, la cannelle aussi constitue un élément de base des parfums modernes.
Elle ajoute aux parfums une note chaude et boisée qui éveille une envie sucrée et un goût de l’enfance. Elle est également présente dans les plus grands succès à l’instar de coco Opium, Dolce Vita, féminité du bois…
Notre troisième composé magique c’est la noix de muscade !
Elle est particulièrement utilisée pour obtenir un parfum chaleureux !
La particularité de la noix de muscade réside dans sa complexité et sa diversité : elle est à la fois chaude et froide, naturelle et exotique. Ce mélange fabuleux fait d’elle une fragrance adorée par les créateurs de parfums et pour cette raison on la retrouve dans la composition du fameux parfum KENZO !
Attention alors, vos épices d’aujourd’hui constituent vos parfums de demain !

Boite à idée

Scroll Up