fbpx

Après un voyage. Du chocolat pour tout le monde ?

Après le retour d’un voyage, ou d’un séjour à l’étranger, tout le monde a tendance à offrir des coffrets de chocolat aux amis et proches, et même les animaux domestiques en profitent !
Mais attention car, pour votre chien cette substance magique appelée « chocolat » se transforme en poison !
En effet, le chocolat renferme plus de 300 composés chimiques, parmi lesquels la caféine et la théobromine. L’effet de la théobromine est très proche de celui de la caféine mais la théobromine procède plus lentement. Elle présente également le premier composant responsable des effets sur l’humeur.
Par ailleurs, la théobromine est très mal métabolisée par le chien.
Par conséquent, en faibles quantités, la théobromine irrite l’estomac du chien, mais en quantités suffisamment élevées elle peut provoquer des tremblements musculaires, des convulsions, une hémorragie interne voire même une crise cardiaque conduisant à la mort.
Alors soyez prudents ! Et savourez votre chocolat très loin de votre chien !

Boite à idée

Carthage Travel And Events

 

est une agence de voyage qui offre des promotions permanentes sur les séjours en Hôtel en Tunisie mais aussi dans le monde. Notre site vous permet, par un simple clic, de consulter les derniers promos pour réserver votre hôtel en Tunisie ou encore à l’étranger à prix chétif. Venez vite trouver nos bons plans et bénéficier des meilleures promos !

Devenir fan sur facebook :

Scroll Up