fbpx

Séjours En Turquie et Voyages Organisés

La Turquie:

La Turquie rassemble tout ce qu’il faut en matière de voyage complet : sites historiques, stations balnéaires, villes attirantes, randonnées dans des régions hors du commun, croisières, et ski, en hiver. Ce qui permet de s’y rendre toute l’année pour un weekend, une semaine, ou plus. La barrière de la langue sera vite brisée par l’hospitalité des turcs parmi ces grandes ville on doit citer istanbul .

 

Istanbul:

La plus grande ville turque est incontournable lors de votre séjour en Turquie. Tellement différente des autres villes, Istanbul vous fascinera. Au menu, les visites de la Mosquée bleue, la mosquée Soliman le Magnifique, et celle de Sainte-Sophie et son Musée Ayasofya s’impose. Ajoutez également au programme le Palais de Topkapi qui abrite un musée d’art islamique important ainsi qu’un musée archéologique, la Citerne Basilique, le Grand Bazar dans lequel vous vous perdrez, et le marché aux épices. Istanbul étant séparée en deux par le Bosphore, vous apprécierez une petite balade au bord de l’eau. L’ancienne Constantinople est riche de culture et d’Histoire ce qui rendra votre voyage d’autant plus intéressant.

Au fil des siècles, nombreuses sont les cultures à avoir laissé leur empreinte sur ce coin de terre convoité. De nos jours, vous pouvez explorer les traces de ces influences en explorant les différents mahalles d’Istanbul (ses quartiers). Des sites religieux de Sultanahmet à l’élégance européenne du XIXe siècle de Beyoğlu à la haute couture de Nişantaşı, en passant par les cafés animés de Kadıköy et les rues de Beşiktaş où s’exprime la passion locale pour le football, vous saurez pourquoi les visiteurs disent souvent d’Istanbul qu’elle n’est pas qu’une ville, mais plusieurs villes en une.

 

Le Sérail de Topkapi a Istanbul

Ce palais est si immense et regorge de tant de beautés qu’il faut près de toute une après-midi pour en faire le tour !
Mais lorsque l’on sait que ce lieu a été le siège du pouvoir pendant près de quatre siècles, ça nous paraît bien normal…C’est autour de quatre cours que s’ordonne l’ancienne demeure des sultans et c’est ici que l’on prend conscience de l’opulence dans laquelle vivait ces pachas !

MOSQUÉE BLEUE À ISTANBUL

Savez-vous pourquoi on nomme ainsi la plus stupéfiante des mosquées d’Istanbul’ Tout simplement parce lorsque vous pénétrez au coeur cette enceinte religieuse, un halo de lumière bleutée vous enveloppe délicatement, émanant tout droit des faîences d’Iznik qui recouvrent ses murs et qui sont toutes dans des tons bleu-vert. Sur ce superbe revêtement coloré, des bouquets de tulipes, de roses, d’oeillets et de lys, rivalisent de beauté pour réussir à nous évoquer le Jardin de Paradis promis par Le Coran. La coupole centrale, qui mesure 23,50 mètres de diamètre, est un plaisir pour les yeux et l’on ne se lasse pas de lever la tête pour l’admirer. Petite précaution : lors de la prière, la partie centrale de la mosquée est interdite aux touristes, respectez cela et profitez-en pour admirer les massives pattes d’éléphant qui font office de colonnes et supportent la coupole principale. Ou laissez-vous simplement envouter par l’ambiance spirituelle qui baigne le lieu tout entier…

Le Bosphore

Long de détroit de 32 km reliant la mer Noire à la mer de Marmara, le Bosphore est un passage incontournable lors d’une visite à Istanbul. Pour le découvrir sous son plus beau jour, sautez dans un ferry et embarquez pour une croisière, les cheveux au vent, à la découverte des merveilles qui bordent ses rives. Le bateau vous fera caboter de la rive européenne à la rive asiatique et vous serez délicieusement subjugué par la balade. Un petit conseil : ne prenez pas le risque de tomber à l’eau ou de vouloir piquer une tête, les eaux du Bosphore sont infestées de méduses ! A faire : Déguster du poisson grillé, tout frais, que vous trouverez sur les étals le long du Bosphore. Un régal !

Le Grand Bazar:

c’est un enchevêtrement de ruelles couvertes dans lesquelles abondent les babioles en tous genres dans une formidable explosion de couleurs et de vie : tapis bon marché, bijoux d’argent, loukoums savoureux, tee-shirts à l’effigie du pays, narguilés colorés, antiquités estimées, cuirs et peaux à gogo…. une véritable cavern…

Cappadoce

La Cappadoce est une région semi-aride du centre de la Turquie. Elle est réputée pour ses cheminées de fées caractéristiques, grandes formations rocheuses en forme de cônes présentes dans la vallée des Moines, à Göreme et ailleurs. Les autres sites notables comprennent les maisons de l’âge du bronze sculptées dans les parois des vallées par des troglodytes (habitants de grottes), puis utilisées comme refuges par les premiers chrétiens. Mesurant 100 mètres de profondeur, le canyon d’Ihlara abrite de nombreuses églises rupestres.

Eskisehir

Eskisehir attire les visiteurs grâce à son côté novateur et romantique.
Cette ville jeune et dynamique abrite la plus grande université de Turquie.
La modernité de cette capitale de la province du même nom ne l’empêche pas de présenter des vestiges historiques et culturels.

Si vous voulez allier farniente et découverte de sites antiques, la Turquie est faite pour vous !

Cappadoce – Eskisehir – Bolu – Istanbul

 

08 Nuits /09 Jours

 

PROGRAMME INCLUS :

  • 01 NUITS à Eskisehir dans un hôtel 4**** en petit déjeunée
  • City tour a Eskişehir + visite au château de cendrillon
  • 02 nuits à Cappadoce dans un hôtel 4* en lpd
  • City tour Cappadoce + sortie safari
  • Le tour des Montgolfière
  • 01 nuits a Bolu dans un hôtel 4* en lpd
  • Visite sapanca + masokiye + naturkoy
  • 04 nuits a istanbul en lpd
  • Croisiere de bosphore + mall olivuim + aquaruim florya

 

Article non inclus

  • La location du matériel de safari
  • Ticket de Montgolfière
  • Ticket d’entrée a l’aquarium florya

 

 

istanbul

Programmes détaillés :

JOUR 01 : ISTANBUL –ESKISEHIR

Réception à l’aéroport d’Istanbul ; prendre la route vers Eskişehir pour passer la nuit là-bas (02 heure de route) ; explication du programme ; et nuit à l’hôtel.

JOUR 02 : Eskişehir – Cappadoce

 

Petit-déjeuner à l’hôtel Puis visite du château de Cendrillon. Puis visite du marché Al Hataben où il se caractérise par des maisons colorées et de belles approches avec l’art du cristal …. Le soir on visite la rivière Bursk, que vous ressentirez comme si vous étiez à Amsterdam. Passez du temps libre sur la rivière, où se trouvent des cafés et des restaurants. Après prendre la route vers Cappadoce, distribution des chambres et nuits à l’hôtel

 

istanbul

JOUR 03 : Cappadoce Göreme

 

Se réveiller tôt pour se diriger vers le sommet du Panorama Göreme pour monter en montgolfière (ticket non inclus) et profiter des charmantes ruines des maisons sous la forme de grottes en pierre. Et la chose la plus importante dans le voyage est de prendre des photos à 360 degrés, puis de retourner à l’hôtel pour le petit-déjeuner, puis d’aller au musée de Göreme pour en apprendre davantage sur l’histoire de la ville.

 

istanbul

JOUR 04 : Cappadoce Bolu

 

Après le petit déjeunée Allez visiter le grand village uç Hisār, qui est positionné au plus haut sommet, ce qui vous permet de voir toute la ville depuis le plus haut sommet. Nous découvrons la méthode et l’histoire de la construction des étranges grottes de pierre ; puis on va faire un safari. En voitures 4*4 enfin en va continuer vers Bolu pour passer la nuit là-bas

 

istanbul

JOUR 05 : Bolu Sapanca Istanbul

 

Apres le petit déjeunée on fais un petit tour a Bolu ; puis en prend la route vers machokiye et sapanja ; pour vivre les aventures de la belle nature et prendre le déjeuner devant les belles chutes de sapanja ; le soir on reviens à Istanbul check in et nuit a l’hôtel a Istanbul

 

istanbul

JOUR 06 : Istanbul libre (soirée extra)

 

Journée libre ; le soir nous allons à une soirée à bord du yacht distinctif pendant 03 heures avec un diner luxueux, en regardant des animations orientale et artistique

istanbul

JOUR 07 : Bosphore olivuim aquarium

Après le petit déjeune rencontre à la réception de l’hôtel ; destination florya aquarium (ticket d’entrée non inclus), temps libre après destination au port pour prendre le bateau sur le Bosphore afin de découvrir les palais et les monuments sur le côté asiatique et le côté européen d’Istanbul. Ensuite destination au mall olivuim ; temps libre ; shopping ; après retour vers l’hôtel.

 

istanbul

JOUR 08 : libre

 

Journée libre – possibilité de programmer une journée de shoping

 

Jour 09 :

Petit-déjeuner et départ de l’hôtel puis nous nous dirigeons vers l’aéroport pour rentrer au pays, en espérant que vous apprécierez de passer les plus beaux moments avec nous

Réservation
SIMPLE ET RAPIDE

Des offres en
EXCLUSIVITÉ

Garantie des
MEILLEURS PRIX

Des experts
À VOTRE ÉCOUTE

Partir en voyage avec groupe

est une alternative intéressante pour rencontrer de nouvelles personnes, s’évader à petit prix et ne pas perdre de temps à organiser son séjour. Par contre, les vacanciers actifs qui cherchent avant tout l’aventure, l’authenticité et le contact avec la population risquent d’être déçus par cette formule. À vous de voir s’il s’agit d’une offre adaptée à votre profil. Cependant, même si un départ en groupe est plus rassurant, il reste essentiel d’être couvert en cas de problème. Découvrez sur www.cte.tn tout ce qu’il faut savoir sur les voyages.

Carthage Travel And Events

 

est une agence de voyage qui offre des promotions permanentes sur les séjours en Hôtel en Tunisie mais aussi dans le monde. Notre site vous permet, par un simple clic, de consulter les derniers promos pour réserver votre hôtel en Tunisie ou encore à l’étranger à prix chétif. Venez vite trouver nos bons plans et bénéficier des meilleures promos !

Devenir fan sur facebook :

Scroll Up