Situation:

Le Radisson Blu est situé en bord de mer, à l’extrémité nord de la zone touristique de Sidi Mahrez. Il n’est qu’à 10nbsp;km de Houmt Souk et à 20nbsp;km de l’aéroport. Comptez 20 à 25 min de transfert en voiture.

Infrastructure :

Ouvert en juillet 2006, le Radisson Blu Resort & Thalasso offre un mélange épuré d’art oriental et de luxe contemporain. Dès l’extérieur, ce palais des 1001 nuits indique d’entrée de jeu la richesse de la décoration intérieure : lampes orientales, coussins, tables basses d’inspiration tunisienne… L’éclairage, différent en fonction du lieu et de l’instant de la journée, apporte un charme supplémentaire.
Les 276 chambres et les suites se répartissent sur trois étages disposés autour de jardins intérieurs, baignés par la douce lumière qui filtre à travers la vaste verrière. A l’extérieur, l’espace détente, qui borde la grande piscine de 1 100 m² et la petite de 300 m², invite au calme et à la relaxation avec ses transats en bois et ses matelas beiges : un avant-goût du magnifique centre de thalassothérapie, où règne une forte inspiration asiatique et zen. L’établissement propose de nombreuses autres occupations, même s’il ne s’agit pas d’un hôtel dit « d’animations » : mini-club de 182 m² ouvert depuis 2008, activités autour de la piscine, beach volley, salle de fitness, discothèque, salle de jeux, billard, baby foot, etc. Notez que quatre ordinateurs sont mis à la disposition de la clientèle.

Logement :

L’hôtel dispose de 20 suites (14 juniors et 6 ambassadeurs) et de 276 chambres, toutes climatisées. 238 accueillent un balcon avec vue sur la mer, les 38 autres sont en rez-de-jardin avec une terrasse, un accès jardin et une vue sur la lagune ou la palmeraie. La décoration des chambres est à l’image du reste de l’hôtel : pas de luxe tapageur mais un vrai raffinement à l’oriental : lampes, tableaux, tables basses, jeté de lit… Ici aussi, la modernité cohabite à merveille avec le style nord-africain.
Côté équipements, rien n’est laissé au hasard : télévision satellite, téléphone (dans la chambre, la salle de bains et les toilettes) avec « one touch » service, coffre-fort et minibar. Un plateau de fruits secs et des bouteilles d’eau minérale sont offerts à l’arrivée. La salle de bains est équipée d’une baignoire (bain à remous dans les suites), d’une douche, d’un sèche-cheveux, de produits d’accueil 80 ml Anne Semonin et de toilettes séparées. A noter : pour la nuit, la présence de veilleuses (que l’on peut éteindre si l’on préfère dormir dans le noir). Les 40 chambres composant le premier étage sont non fumeurs et bénéficient d’une vue sur la mer.

Restauration :

On accède au restaurant principal Céramique par une rampe éclairée le soir de lanternes en fer forgé. C’est très oriental, très élégant et très romantique ! Dans la salle, le buffet est disposé sur un îlot central entouré de piliers. Le matin, les plats présentés offrent une abondance de pacha : champignons sautés, œufs brouillés, pains variés (céréales, olives etc.) et viennoiseries préparés sur place. Des stations de cuisine proposent omelettes, crêpes et pancakes. Le soir, le buffet présente du poisson et de la viande à la découpe. En show-cooking, sont préparées diverses sortes de pâtes. On vous propose également des plats du pays. A midi, le restaurant Turquoise, situé entre la piscine et la plage, permet de se restaurer simplement (pâtes, sandwiches) ou de manière plus élaborée (brochettes marinées aux épices, agneau grillé au beurre d’ail) pour 12 € le plat environ. Ce restaurant fonctionne également le soir. Ce qui fait trois restaurants à la carte, avec le tunisien (Flamingo) et l’italien (Zafferano) sans compter les restaurants de son collègue Park Inn voisin ! Au total, les clients ont donc accès à sept restaurants.

Bien être :

Le Radisson SAS Djerba Resort Thalasso & Spa innove en offrant à sa clientèle un accès au superbe centre de thalassothérapie de 3000m2, l’Athénée Thalasso, accessible directement depuis l’hôtel.l’Athénée Thalasso ;à l’ambiance zen et épurée ; met à votre disposition 60 cabines de soins, un hammam luxueux dans la pure tradition orientale avec deux salles de gommage, deux piscines d’eau de mer, dont une intérieure/extérieure avec jacuzzi et jets, ainsi que plusieurs espaces de relaxation.
L’Athénée Thalasso vous fera profiter de son savoir-faire et de la garantie de produits de qualité.

Plage :

La plage du Radisson a peu d’équivalent à Djerba. Grâce à l’emplacement de l’hôtel, au début de la zone hôtelière et à sa situation les pieds dans l’eau. Un atout de taille sur une île ou la majorité des hôtels s’est installée à 200 ou 300 mètres de l’eau, loi oblige. Au-delà de l’école de kitesurf, il n’y a peu de constructions en bord de mer et la côte s’étire ainsi jusqu’à l’île aux Flamant.
Côté farniente, au bord des dunes, la plage est séparée en deux parties : l’une, calme, pour les adultes (du côté de l’école de kitesurf), l’autre plus animée pour les familles. Chacune de ces portions de plage est aménagée de manière à la fois chic et fonctionnelle : paravents en osier, transats de plastique, matelas. Sable fin, eau de belle qualité (mis à part les algues, de temps en temps) : on en redemande ! Notez que des soirées berbères sont organisées sous une tente une fois par semaine en haute saison.