est une agence de voyage qui offre des promotions permanentes sur les séjours en Hôtel en Tunisie mais aussi dans le monde. Notre site vous permet, par un simple clic, de consulter les derniers promos pour réserver votre Hotel à Tozeur à prix chétif. Venez vite trouver nos bons plans et bénéficier des meilleures promos !
Oasis située à proximité du désert du Sahara, Tozeur est encerclée par une palmeraie riche de quelque 400 000 arbres et doit sa notoriété à de nombreux films et en particulier la Guerre des Etoiles et le Patient anglais dont elle a servi de toile de fond.
Point de départ des excursions dans le désert avec une location de voiture à Tozeur, la ville du Jérid tunisien a connu un développement de son tourisme dans les années 90 sous la thématique du tourisme saharien.
De nombreux hôtels haut de gamme y ont été construits durant cette période, attirant ainsi une clientèle aisée, mais la ville est néanmoins parvenue à conserver son authenticité. Lors de votre séjour à Tozeur, vous prendrez ainsi plaisir à admirer l’architecture et la construction des maisons de la ville ancienne, réalisée en briques d’argile, élément incontournable de la production locale.
Les façades, en particulier dans Ouled el-Hadef, l’un des quartiers les plus anciens de Tozeur, y sont agrémentées de motifs en relief très semblables à ceux des tapis et de la calligraphie. En raison de la chaleur étouffante qui y règne durant la période estivale, Tozeur peut se visiter tout au long de l’année : c’est une ville où l’on aime se promener dans ses nombreux soukhs.
C’est aussi une destination de randonnées, qu’elles se fassent à dos de chameau, en 4X4 ou encore à pieds. Pour les amateurs, la ville s’est aussi dotée en novembre 2006 d’un terrain de golf, le Golf des Oasis, qui en est devenu depuis l’un des principaux attraits touristiques de la destination.
La visite de la vieille ville de Tozeur et la construction de ses habitations à partir de briques d’argiles en fait un lieu incontournable. Les amateurs de culture pourront aussi se rendre au musée Dar Cheraït, repère d’oeuvres d’art et d’ustensiles de la vie quotidienne des familles tunisiennes. Enfin, on aimera aussi se rendre au lac saisonnier Chott el-Jérid, que l’on appelle aussi sebkha tunisienne, porte ouverte à des visites dans le Sahara.