Les MEILLEURS Hotels Bizerte 2022 Prix 80 DT!

,

Bizerte est une ville du nord de la Tunisie située entre la mer Méditerranée et le lac de Bizerte, à environ 60 km de Tunis, connue par la diversité des ses plages (Rimel, Sidi Selem, Les Grottes…) mais aussi par ses sites historiques.

La ville de Bizerte est le chef-lieu d’un gouvernorat peuplé de plus d’un demi-million d’habitants. La ville compte 136 917 habitants en 2014. Entourée par la méditerranée, au nord et à l’est, les lacs de Bizerte et d’Ichkeul, au sud, la ville communique grâce à un corridor en direction de Menzel Bouguiba et Tabarka, et un pont mobile qui la relie à Zarzouna puis Tunis. La ville de Bizerte est aussi connue par l’éclectisme de sa population, sa médina au bord d’un petit port de pêcheur et son sandwich « Lablebi », une spécialité typiquement bizertine.

La ville de Bizerte fut à l’origine un comptoir phénicien puis romain. Elle se développa à partir du XIII sous le règne des Hafsides. Terre d’asile la cité accueillit au XVII les andalous, chassé d’Espagne sous l’Inquisition et les russes blancs au début du siècle, dont certains vivent encore à Bizerte.

C’est à partir du protectorat français de 1881 qu’elle devint une importante base militaire française, vue sa position stratégique. Évacuée en 1963, elle reste marquée par le brassage des populations qui y ont vécu.

bizerte

Hôtels recommandés à bizerte

Corniche Palace Bizerte

Corniche Palace Bizerte

Bizerte - Tunisie

1er enfant -06 ans GRATUIT avec les parents