L’exercice d’activité de notre agence de voyage CTE-la marque de Carthage travel and Events est soumis aux textes Juridiques Tunisiens et aux lois qui réglementent le commerce Electroniques et les échanges commerciaux. Lors de votre inscription pour l’un de nos programmes/voyages , vous adhérez instantanément et vous confirmez l’acceptation de nos conditions de vente et les termes y afférents après les avoir lu et consulté .Avant de sceller ce contrat , vous pouvez effectuer et confirmer vos choix , la reservation ainsi que les modifications selon votre volonté et vos besoins , et de consulter le certificat électronique relatif à votre signature.
Il est bien entendu que nos offres sont sous réserve de disponibilité au moment de votre inscription. Notre demande d’inscription et nos descriptifs constituent l information préalable valable sauf vente entre temps, et faute de signature dans un délais de 24heures à compter de l’émission , les termes seront nulles et néons avenus.
Prix : tous les prix affichés sont par personne , en dinars Tunisien ( TND ) , sur la base des taux de change en vigueur le jour de l’offre et de la mise en ligne .Les prix sont calculés selon le nombre de nuitées ( non le nombre de jours ) .Les prestations mentionnés explicitement dans le descriptif du voyage sont les seules comprise dans le prix .Par principe , et sauf mention contraire dans un descriptif de voyages , les prestations suivantes ne sont pas incluses dans le prix :
Avant votre inscription , vous avez le loisir d’apprécier nos prix et voir s’ils vous conviennent .Aucune contestation concernant les prix ne pourra être prise en considérationaprès votre inscription.
L’agence CTE se réserve le droit de modifier les prix , à la hausse ou à la baisse selon les modalités suivantes :
Toute annulation de la part du voyageurs /client entraine le paiement d’un frais applicable par rapport à la date de départ initialement prévue dans les conditions de vente particulières qui ont été communiqués lors de votre inscription.
Sont considérés comme des annulations les demandes (plus qu’une fois) ecritesdu clients aboutissant à
La durée des prestations peut se trouver modifiée pour des raisons dues au perturbation/problèmes de transport et /ou cas de force majeure sans donner lieu à indemnité ou remboursement.
Dans le cas où NOUS serions amenés à annuler le voyage ou le séjour pour une raison ou autre , le client se verra proposer un voyage ou séjour d’un coût comparable. En cas de refus du client celui-ci se verra rembourser les sommes versées et recevra une indemnité égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était de son fait à cette date.
Si cette annulation est imposée par des circonstances de force majeure ou tenante à la sécurité des voyageurs, le client ne pourra prétendre à aucune indemnité.
Si l’annulation est due à un nombre insuffisant de participants au plus tard 21 jours calendaires avant le départ, le client ne pourra prétendre à aucune indemnité.
Dans certains cas la prestation pourra être maintenue malgré l’insuffisance de participants moyennant un supplément de prix qui sera demandé au client.
Assurances : CTE a souscrit un contrat d’assurance N° 0501160000061aupres de la compagnie Assurance BIAT garantissant les conséquences pécuniaires de notre responsabilité civile générale. Nous recommandons à nos clients de souscrire des assurances complémentaires. Les éventuelles demandes de remboursement afférentes devront être traitées directement auprès de compagnies concernées.
Il est possible que pour une excursion , circuit ou un séjour identiques , les participants aient payé de différents tarifs .Les clients ont payé le tarif normal affiché sur notre site ne pourrons en aucun cas bénéficier d’un remboursement rétroactif .
La promotion est à la discrétion de l’hôtel partenaire de décidera le pourcentage& les dates d’application .
L’inscription est effective dès signature par le client sous réserve que la disponibilité n’ait pas disparu entre-temps. Cette inscription implique le paiement immédiat d’un acompte égal au minimum à 30% du montant total.
Ne sont pas considérés comme libératoires de la dette : la remise d’un n° de carte de paiement tant que l’accord du centre n’est pas obtenu, ni d’un chèque tant que celui-ci n’est pas débité sauf chèque de banque, d’un mandat postal tant que nous n’avons pas été en mesure de l’encaisser, ni d’un virement avant confirmation de notre banque. Le solde est payable au plus tard 30 jours avant le départ sans rappel de notre part, dans les conditions applicables à l’acompte, faute de quoi nous serions en droit de résilier le contrat sans que l’acheteur puisse prétendre au remboursement de son acompte ni à une quelconque indemnité ,l’annulation sera considérée comme à l’initiative de l’acheteur.
Paiement par carte de crédit : Par mesure de sécurité et suite aux diverses fraudes à la carte de crédit , nous vous informons qu’il vous sera aimablement demandé de montrer /présenter à la réception de l hôtel lors du check-in , la carte bancaire ayant servie au paiement du séjour .
De même vousserez demandé de présenter une pièce justificative de votre Identité confirmant votre possession de la carte de crédit.
Faute de ça , l’hôtelier sera en mesure de refuser votre reservation .
Préalablement à son inscription et à son départ, tout client devra s’informer auprès des autorités compétentes ( ambassade, consulat… .) des formalités de police, douane et santé exigées pour son voyage. Il devra effectuer lui-même ces formalités et s’assurer qu’il est en conformité avec les exigences des autorités concernées pendant toute la durée de son voyage, sous son entière responsabilité tant pour lui même que pour les personnes qui l’accompagnent, en particulier les mineurs.
Nous signalons que ces formalités sont susceptibles de modifications. Les informations que nous donnons à titre indicatif concernent uniquement des personnes majeures et de nationalité Tunisienne . Nous ne pouvons en aucun cas être tenus pour responsables des conséquences d’événements de force majeure, de cas fortuits ou du fait de tiers. Nous déclinons toute responsabilité dans les cas de modification ou d’annulation de prestations dues à des conditions climatiques ou des événements indépendants de notre volonté.
Pour l’exécution de nos voyages, nous faisons appel à différents transporteurs qui conservent à l’égard des voyageurs leurs propres responsabilités. La notion de responsabilité civile (accident, incendie, vol, etc…..) variant suivant la législation des pays concernés, il est conseillé aux voyageurs de se garantir individuellement par une assurance complémentaire à celles éventuellement achetées par notre intermédiaire. La responsabilité des compagnies aériennes est limitée. Le billet de passage constitue le seul contrat entre ces dernières et l’acheteur. La compagnie aérienne assume seule la responsabilité de tous les préjudices, dommages et accidents pouvant survenir aux voyageurs, à leurs animaux et leurs bagages.
Toute réclamation relative à un séjour devraêtre signalée avant la fin du séjours( pour nous donner la possibilité d’y remédier durant le séjours.
Toute réclamation relative à un voyage ou un séjour (qui n a pas été résolue au par avant et après nous avoir informé ) devra nous parvenir, au plus tard 30 jours après la date initialement prévue pour la fin de la prestation, par lettre recommandée avec accusé de réception. En cas de litige les Tribunaux de Tunis seront seuls compétents.
Toute réclamation non signalée au moment des faits ne pourra pas être considéré sérieusement.