Réservez votre billet d'avion Turkish Airlines Promotion 2022

Je cherche un
1 Passager(s)
Veuillez sélectionner une destination dans la liste
Veuillez sélectionner une destination dans la liste

Turkish Airlines

Informations sur la compagnie aérienne Turkish Airlines

Les vols Turkish Airlines desservent plus de 260 destinations dont 42 en Turquie et près de 220 dans le reste du monde. Fondée le 20 mai 1933, cette compagnie aérienne nationale turque possède 275 avions. Elle exploite essentiellement des avions Airbus et Boeing et elle ne cesse d’agrandir sa flotte en commandant toujours de nouveaux avions. Son hub principal réside à l’aéroport Atatürk d’Istanbul, mais elle dispose d’autres bases à l’aéroport d’Antalya, de Sabiha Gökçen et d’Esenboga. En raison de la qualité de ses services, elle s’est positionnée comme étant la meilleure compagnie européenne pendant 6 années consécutives, de 2011 à 2016.

Comment faire l’enregistrement avec Turkish Airlines ?

L’enregistrement Turkish Airlines est simple et rapide. Cette compagnie vous permet en effet de vous enregistrer en ligne directement sur son site à partir de votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Pour ce faire, accédez au menu, dirigez-vous vers l’option " Enregistrement " puis saisissez votre nom ainsi que votre code de réservation ou votre numéro de billet dans le champ de formulaire qui s’affiche à l’écran. Il vous sera aussi possible de choisir votre siège. L’enregistrement en ligne est gratuit et s’ouvre 24 heures avant le vol et ferme 90 minutes avant le décollage. Vous pouvez effectuer votre enregistrement dans les 30 jours qui précèdent votre voyage, mais cette option est payante. Une fois que vous avez fini de vous enregistrer, il ne vous restera plus qu’à télécharger et à imprimer votre carte d’embarquement. Une fois à l’aéroport, vous accéderez immédiatement au comptoir d’embarquement pour y déposer vos bagages.

L’enregistrement peut aussi se faire à l’aéroport, auprès des bornes libre-service ou au comptoir de la compagnie. Dans ce dernier cas, vous serez reçu par un agent auquel vous présenterez vos documents de voyage tels que votre passeport et votre billet d’avion, votre carte de résident, etc. Celui-ci procédera à l’enregistrement de vos valises après avoir vérifié que leur poids est réglementaire. Vous recevrez ensuite votre boarding pass et vous vous serez orienté vers la salle d’embarquement prévue. L’enregistrement sur les bornes services s’effectue de la même manière que celui en ligne, sauf que vous le réalisez à l’aéroport même. Enfin, les voyageurs de la classe Business disposent d’un comptoir spécial.

Quelle est la politique de bagages enregistrés sur Turkish Airlines ?

L’achat d’un billet chez Turkish Airlines vous donne droit à 2 bagages en soute. Le poids autorisé dépend néanmoins de la classe dans laquelle vous comptez voyager. Si vous optez pour la classe Business, vous aurez droit à 2 bagages de 32 kg chacun en soute. Si vous voyagez en classe économique, vous pourrez emporter 2 bagages de 23 kg chacun. La taille bagage sur Turkish Airlines ne doit pas dépasser 158 cm (longueur+largeur+hauteur). Tout poids excédentaire est facturé au kilogramme. Le poids maximal autorisé est cependant limité à 32 kg en classe Business et à 23 kg en classe économique. La taille bagage sur Turkish Airlines autorisée pour les excédents de bagages reste la même.

Si vous voyagez avec un bébé de moins de 2 ans, vous pourrez enregistrer sa poussette, sans frais. Turkish Airlines propose également le transport de vos équipements sportifs à des prix raisonnables. Certains matériels comme ceux qui sont destinés au ski, au golf et au kayak sont même transportés gracieusement par cette compagnie. Pour les personnes à mobilité réduite, le transport de leur fauteuil roulant est gratuit.

Quel bagage cabine est autorisé avec Turkish Airlines ?

Le poids autorisé de votre valise cabine Turkish Airlines varie en fonction de la classe de réservation de votre billet. Cette compagnie permet le transport 2 bagages de 8 kg chacun pour la classe Business, tandis que la classe économique donne droit à 1 bagage de 8 kg seulement. Vous devrez payer des frais pour chaque kilo excédentaire. Pour les 2 classes, les bagages à main doivent correspondre aux dimensions suivantes : 55 cm x 40 cm x 23 cm. Les enfants et les nourrissons ont droit à un bagage à main de 8 kg.

Turkish Airlines respecte les règles de sécurité imposées dans les aéroports du monde entier. Elle autorise par exemple le transport de parfums, de médicaments, de repas pour bébé, des raquettes de tennis à condition qu’elles soient disposées dans leur housse. Les boissons achetées sous douane sont aussi tolérées, mais elles doivent rester dans leur sac pendant le vol. Il est en revanche interdit d’apporter du liquide à bord à moins que sa quantité soit inférieure à 100 ml et que son contenant soit placé dans un sac plastique transparent et scellé. Il est de même défendu d’apporter des armes à feu ou toute forme d’arme, un parapluie à bout pointu, du nécessaire de couture, des objets tranchants…

Depuis quelles destinations opère Turkish Airlines ?

Parmi tous les vols Turkish Airlines, de nombreux bénéficient de promotions, tout au long de l’année, pour mieux répondre à vos envies de vacances. Voici quelques trajets populaires de cette compagnie :

Les continents avec le plus de destinations en dehors de la Turquie sont l'Europe avec 115 (y compris la Transcaucasie, Chypre et la Sibérie), l'Asie avec 74, l'Afrique avec 55 (y compris la péninsule du Sinaï) et les Amériques avec 23. En dehors de la Turquie, les pays avec le plus grand nombre d'aéroports desservis par le transporteur sont la Russie avec 17; l'Allemagne avec 13 ; les États-Unis avec 12; Italie avec 9 ; la France avec 8 ; l'Arabie Saoudite et l'Ukraine avec 7 ; l'Iran et le Royaume-Uni avec 6 ; Egypte, Irak, Kazakhstan, Espagne et Ouzbékistan avec 5 chacun.