Réservez votre billet d'avion Lufthansa Promotion 2022

Je cherche un
1 Passager(s)
Veuillez sélectionner une destination dans la liste
Veuillez sélectionner une destination dans la liste

Lufthansa

Compagnie aerienne de Lufthansa

Principale compagnie aérienne allemande, Lufthansa est également la plus grande compagnie d'Europe en nombre de passagers transportés et en taille de flotte. Elle possède des plateformes d'opération à Francfort et Munich, et dessert 321 destinations dans plus de 100 pays, opérant jusqu'à 22 500 vols hebdomadaires. Fondée en 1955, son siège sociale est situé à Cologne tandis que son centre d'opération principale est basé à l'aéroport de Francfort.

Lufthansa fait partie de la Star Alliance en compagnie d'autres grandes compagnies aériennes comme Air Canada et Turkish Airlines,et possède des accords de partage de codes avec plus de 30 compagnies dont Air New Zealand, Etihad Airways et United Airlines. Lufthansa possède également des filiales en Europe comme Air Dolomiti etBrussels Airlines, basées respectivement à Munich et Bruxelles. Le programme de fidélité de Lufthansa se nomme Miles and More et compte plus de 25 millions de membres.

Comment faire l'enregistrement en ligne avec Lufthansa ?

Le service d'enregistrement en ligne de Lufthansa est disponible à partir de 23 heures avant l'heure de départ prévue du vol et ferme une heure avant le départ. Il permet de choisir votre siège et d'imprimer votre carte d'embarquement ou de l'enregistrer sur un dispositif mobile. Une fois l'enregistrement terminé, il suffira de déposer les bagages au comptoir prévu à cet effet à l'aéroport puis de présenter la carte d'embarquement afin de procéder au contrôle de sécurité et d'accéder à la porte d'embarquement.

Quelles sont les règles en matière de bagages à main avec Lufthansa ?

Tous les passagers à l'exception de ceux possédant un billet First ou Business peuvent emporter un bagage à main d'un poids maximal de 8 kg. Les passagers des classes Business et First peuvent, eux, en emporter deux de 8 kg chacun. Ces bagages peuvent aussi bien être des valises au format cabine que des sacs à dos ou encore une housse à vêtement. Outre ce bagage à main, la compagnie accepte également le transport d'un article personnel supplémentaire tel qu'un sac à main ou une sacoche d'ordinateur. Les dimensions maximales autorisées du bagage à main principal sont de 55 cm x 40 cm x 23 cm (sauf pour les housses à vêtement qui peuvent mesurer jusqu'à 57 cm x 54 cm x 15 cm). L'article supplémentaire, lui, pourra mesurer jusqu'à 40 cm x 30 cm x 10 cm et devra être placé sous le siège de devant.

Si vous voyagez avec un bébé, vous avez par ailleurs la possibilité de transporter une poussette pliable ainsi qu'un landau ou un siège auto. Les passagers ayant des besoins spécifiques pourront également emporter un fauteuil roulant ou tout autre article de mobilité.

Sachez enfin qu'il existe des restrictions concernant le transport de liquides en cabine. Les récipients contenant des liquides, crèmes ou gels ne doivent pas dépasser 100 ml de contenance. Ils devront par ailleurs être placés dans un sac en plastique transparent et refermable de 20 cm x 20 cm. Ce sac devra être présenté séparément au moment du contrôle de sécurité .

Quelles sont les règles en matière de bagages enregistrés sur Lufthansa ?

La taille, le poids et le nombre de bagages en soute autorisés chez Lufthansa dépendent de la destination et de la classe de voyage et sont indiqués sur le billet d'avion. Sur les vols intercontinentaux, les passagers de la classe Economy ont la possibilité d'emporter un bagage enregistré de 23 kg maximum, tandis que les passagers de la classe Premium Economy peuvent, eux, en emporter deux pièces de 23 kg. Les passagers de la classe Business bénéficient d'une franchise de deux bagages de 32 kg chacun et les voyageurs en First de trois bagages de 32 kg. Si vous voyagez entre l'Europe et les Etats-Unis ou le Canada, ou à l'intérieur de l'Europe, et que vous possédez un billet Economy Light, notez qu'aucune franchise de bagage enregistré n'est alors incluse. Les billets Economy Classic ou Flex incluent, eux, une franchise de bagages de 23 kg par passager. Les passagers en Business pourront, enfin, emporter jusqu'à deux bagages de 32 kg chacun. Les membres du programme de fidélité bénéficient par ailleurs de franchises de bagages supplémentaires.

Dans tous les cas, les dimensions maximales autorisées par bagage sont de 158 cm (longueur + largeur + hauteur), et les voyageurs ne respectant pas ces limites devront payer un supplément. Si vous voyagez avec un bébé ou un jeune enfant, vous pourrez également transporter une poussette ou un landau gratuitement. Les passagers ayant des besoins spécifiques pourront, eux, emporter deux articles de mobilité (fauteuil roulant, béquilles, etc) gratuitement.